Causerie du 12.09.2007


Un exposé sur la Vie


On se trouve aujourd’hui à la croisée des chemins entre deux périodes (involutive et évolutive). En réalité l’humanité a atteint le point le plus bas dans la matière il y a 2000 ans et se serait perdue dans ses bas-fonds si elle n’avait pas reçu, à cette époque, l’impulsion christique dont le but était de purifier et vivifier sa conscience. 
Depuis ce temps là, tous ceux qui en font l’effort peuvent entreprendre un retour vers des régions plus pures. Et ces régions plus pures, c’est sur Terre qu’il faut commencer à les construire, et non aller les rechercher tout « en haut », car tout se mérite. 
Ce qui attend l’homme sur les plans subtils, ce n’est pas une résidence édénique encore imméritée, mais un au-delà à sa mesure. Aussi, après avoir convoité ce paradis, serait-il plus sage de tourner enfin un regard attentif vers la Terre !     
En supposant que la tâche qui échoit à l’homme consiste à forer notre monde de part en part, que découvrirait-t-on de l’autre côté de ce tunnel ? Le ciel, mais cette fois un Ciel grandement mérité par un travail collectif bien accompli.             
Il nous faut donc commencer par développer un nouvel état d’esprit propre à grandir notre conscience. Il convient d’être tout à la fois très lucide et souple d’esprit dans la bonne mesure, afin de devenir intuitif et ainsi ressentir où se situe la vérité dans ce qui s’offre à nous.                                                                                      
C’est aujourd’hui possible, car grâce à la loi d’évolution les facultés spirituelles de ceux qui s’ouvrent plus profondément à la Vie ne cessent de se développer. A chacun cependant d’apprendre à en user profitablement. Pour qu’un ballon s’élève haut il doit être léger, s’il est trop lourd il reste rivé au sol, il n’en va pas autrement pour la conscience.


(extrait, retrouvez l’ensemble dans la trilogie)